Agenda “pour une région Île-de-France sans SIDA” : un engagement essentiel de la Région pour aller vers l’éradication de la maladie

[Communiqué de presse EELV&A]

En partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le CRIPS, cet agenda emboîte le pas à plusieurs initiatives engagées dans le monde. L’information, la sensibilisation, la prévention, le dépistage et l’accompagnement des personnes vivant avec le virus sont évoqués dans une série de mesures.

“​Les intentions de mise en place de mesures concrètes pour la lutte contre le VIH/SIDA sont, pour une grande part, dans ce rapport”​, salue Marie-Odile Bertella Geffroy

“​Nous nous réjouissons des avancées qui ont été obtenues suite aux propositions de notre groupe, en reprenant notamment les objectifs nationaux 95-95-95, ” souligne François Damerval.

“​Voir la Région s’engager fortement pour la lutte contre le VIH/SIDA, comme d’autres collectivités est une étape supplémentaire dans ce combat qui dure depuis plusieurs décennies. Ce sont aussi à nos compagnons de route et ami-es parti-es trop vite que nous pensons et que nous honorons finalement un peu aujourd’hui, rappelle Pierre Serne. La lutte continue et nous ne relâchons pas notre vigilance, notamment en matière de moyens.”

Interventions des élus en séance :