Corinne Rufet - 75

Ses intervention dans l’hémicycle.

Géographe et urbaniste de formation, Corinne Rufet s’engage très tôt dans le milieu associatif et participe notamment au combat antinucléaire contre la centrale du Carnet, ce qui marquera ses idées et son engagement.

Elle décide lors des municipales parisiennes de 2001 de s’engager au sein des Verts, séduite par la créativité de leur campagne. C’est en 2004 qu’elle est élue pour la première fois conseillère régionale d’Ile-de-France sur la liste commune PS-Verts. Elle est alors nommée Présidente de la Commission du Film d’IDF qui vise à valoriser et promouvoir le cinéma et l’audiovisuel francilien.

Réélue en 2010 au Conseil Régional, elle est alors nommée Présidente de la commission Culture. En mars 2013, elle succède à Hélène Gassin au poste de Vice-Présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France en charge de l’environnement, de l’agriculture et de l’énergie.

Le blog de Corinne Rufet

Membre de la commission de la culture

– Agence des Espaces Verts (AEV)
– Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) pour les arts de la scène et de l’image en Île-de-France (Arcadi)