Dépôt d’un recours en justice contre la liaison CDG Express

France 3 Paris Île-de-France revient sur le recours déposé ce mardi devant le Conseil d’Etat afin de remettre en question le projet du Charles de Gaulle Express :

L’association contre le projet CDG Express, l’association Pouvoir Citoyen et le conseiller régional écologiste d’Ile-de-France, Pierre Serne, ont en effet saisi la justice pour obtenir l’annulation de la déclaration d’utilité publique ainsi que « la réalisation d’une nouvelle étude d’impact présentant l’ensemble des alternatives possibles à ce projet ».

Les écologistes s’opposent à ce projet au coût démesuré, sans utilité pour les Francilien-nes, dont la réalisation se fera au détriment de la rénovation nécessaire du réseau francilien existant.

Julien Bayou, conseiller régional écologiste et président de l’association Pouvoir Citoyen, rappelle que ce projet qui ne « prévoit pas de développement de territoires » représente « un gâchis d’argent considérable », évalué à « 130 euros par Francilien ».

De son côté, Pierre Serne estime aussi que « ce projet est avant tout un investissement privé (et) non d’intérêt général, qui concernera au mieux 20.000 personnes par jour quand le RER B en transporte un million ».

L’article de France 3 Paris Île-de-France est à retrouver ici.