Expulsion d’un lycéen et d’une collégienne : « Merci, M. Valls, d’aider à la mobilisation lycéenne »

17.10-Manifestation-de-lyceens-contre-l-expulsion-de-Leonarda-devant-le-lycee-Charlemagne-a-Paris.-930620_scalewidth_630


Expulsion d’un lycéen et d’une collégienne :

« Merci, M. Valls, d’aider à la mobilisation lycéenne »

Les élu/es régionaux écologistes demandent le retour de Khatchik Kachatryan et de Leonarda Dibrani, le lycéen et la collégienne expulsés cette semaine. Ils exigent une réorientation en profondeur de la politique d’accueil des lycéen/nes et étudiant/es étrangers pour la rendre juste et respectueuse des droits fondamentaux

 

Paris, le 17 octobre 2013,

 

« Merci, M. Valls, d’aider à la mobilisation lycéenne pour continuer le combat contre les exclusions de lycéens« ! Au nom du groupe écologiste, l’élu régional Jacques Picard est intervenu en session plénière de la Région pour dénoncer l’application injuste de la loi par le ministre de l’intérieur et demander une autre politique d’immigration. « La politique actuelle, qui consiste à dresser des murs entre les citoyens, n’est plus tenable« , poursuit l’élu francilien.

Les élu/es écologistes s’alarment de ce retour vers une politique d’expulsion, de ce recul des droits fondamentaux que sont le droit à l’éducation et celui de vivre en famille. Outre le retour des jeunes gens, le groupe EELV exige une réorientation en profondeur de la politique d’accueil des lycéen/nes et étudiant/es étrangers pour la rendre juste et respectueuse des droits fondamentaux.

Les élu/es EELV du conseil régional sont mobilisés aux cotés des syndicats, associations, professeurs, parents et élèves. Ils encouragent à s’engager auprès des lycéen/nes sans papiers afin d’obtenir leur régularisation.

 

 

 

 

Remonter