Les télévisions locales oubliées par Valérie Pécresse

[Communiqué de presse EELV&A]

Dans un rapport qui sera soumis au vote lors de la prochaine commission permanente du Conseil Régional, Valérie Pécresse a décidé de supprimer un dispositif d’aide aux télévisions locales et de ne conserver que l’aide aux radios locales.

Autorisées par le CSA sur les mêmes critères que les radios, les télévisions locales jouent un rôle primordial dans le lien social en donnant la parole aux habitant-es, en faisant la promotion des évènements culturels, sportifs et sociaux.

Les écologistes rappellent que les médias locaux sont un outil de démocratie locale important et demandent à V.Pécresse de ne pas supprimer le soutien régional aux télévisions locales, quels que soient leurs canaux de diffusion (TNT, Hertz, Web, etc.).

Nous proposerons un amendement lors de la prochaine séance pour réintroduire les aides à ces media,” préviennent les écologistes. “Ce sont au moins 9 télévisions locales qui seront touchées, mais cela renvoie surtout un mauvais signal pour la création et la pluralité de l’information dans nos territoires”.