Juliette Espargilière (95)

Cadre du secteur privé, militante de terrain, Juliette Espargilière est entrée tôt dans le monde du travail et, coûte que coûte, a continué à se former, acquérant ainsi un bagage académique pluriel. Au delà de ses engagements bénévoles, elle travaille auprès des jeunes et des porteurs et porteuses de projets alternatifs et innovants en Val d’Oise pour construire avec eux une transition tant économique qu’écologique.

• Membre de la commission de la sécurité
  • Membre de la commission de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Conseil interacadémique d’Île-de-France
  • Agence Numérique Île-de-France, « La Fonderie »
  • Institut d’Aménagement et d’Urbanisme d’Île-de-France (IAU IDF) – suppléante
  • Etablissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) pour les arts de la scène et de l’image en Île-de-France (Arcadi)
  • Association Régionale d’Information et d’Actions Musicales (ARIAM)
  • Chœur régional Vittoria d’Île-de-France
  • Orchestre National d’Île-de-France (ONDIF)
  • Comité de lecture pour les résidences d’écrivains – suppléante
  • Comité de lecture audiovisuel – suppléante
  • Syndicat mixte pour l’aménagement de la plaine de Pierrelaye-Bessancourt – suppléante

Consulter la déclaration d’intérêts de Juliette Espargilière

Budget 2016 – ANNEXE 7 : ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET RECHERCHE

Voir le rapport : 2016_ANNEXE_07 (les temps d’interventions sont limités par une durée proportionnelle à la représentativité dans l’hémicycle)
Juliette Espargiliere

« Madame la présidente, Madame la vice-présidente. L’acquisition des savoirs dans l’enseignement supérieur est prise en ciseaux entre plusieurs champs de force : la révolution numérique qui semble permettre un accès infini au savoir mais… Lire la suite

Budget 2016 – ANNEXE 5 : SÉCURITÉ

Voir le rapport : 2016_ANNEXE_05 (les temps d’interventions sont limités par une durée proportionnelle à la représentativité dans l’hémicycle)
Juliette Espargiliere
 « Madame la Présidente, Monsieur le Vice-Président, le pragmatisme, somme toute bon teint, de votre projet fournit la rassurante certitude de pouvoir faire rentrer toute la complexité du monde et sa violence dans des catégories… Lire la suite

CR 34-16 : POLITIQUE RÉGIONALE EN FAVEUR DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE. NOUVEAU CONSEIL SCIENTIFIQUE RÉGIONAL (CSR) ET SOUTIEN TRANSITOIRE AUX ACTEURS DES DOMAINES D’INTÉRÊT MAJEUR (DIM) LABÉLISÉS SUR LA PÉRIODE 2012-2015.

Voir le Rapport : CR_34-16 (les temps d’interventions sont limités par une durée proportionnelle à la représentativité dans l’hémicycle)

Juliette Espargiliere

« Votre rapport propose une re-création du Conseil scientifique régional, ce qui est satisfaisant. Il est en effet capital que les élus, que nous sommes, sachent créer les conditions d’une prise de décision éclairée, ouverte… Lire la suite

CR 41-16 : ACTION RÉGIONALE EN FAVEUR DU LOGEMENT. ENGAGMENT EN FAVEUR DES CLASSES MOYENNES.

Voir le Rapport : CR_41-16 (les temps d’interventions sont limités par une durée proportionnelle à la représentativité dans l’hémicycle)

Motion de rejet n° 5 (EELVA) présenté par Mounir Satouri.

« Votre rapport qui, selon vous, tente de favoriser la mixité sociale, ne nous semble pas correctement orienté. Le financement de la production de logements sociaux intermédiaires… Lire la suite