Ghislaine Senée (78)

Ghislaine Senée est maire d’Evecquemont depuis 2008 et conseillère régionale depuis 2010.

Durant ce mandat, elle s’est engagée pour l’amélioration du cadre de vie des Francilien-nes et plus particulièrement celles et ceux habitant en zone péri-urbaine et rurale. Transports, environnement et aménagement du territoire auront été ses secteurs de prédilection. Investie dans le cadre de l’élaboration du schéma directeur régional Ile-de-France 2030 et la préservation des espaces naturels et agricoles,  elle est également l’une des chevilles ouvrières du Pass Navigo à tarif unique, du déploiement de l’offre bus en grande couronne et de la mise en place du plan de sortie des bus Diesel.

• Membre de la commission des transports
  • Membre de la commission de la ruralité et de l’agriculture – secrétaire de la commission
  • Commission consultative du Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets de Chantiers (PREDEC)
  • Commission consultative du Plan Régional d’Élimination des Déchets Ménagers et Assimilés (PREDMA)
  • Centre Régional de Valorisation et d’Innovation Agricole et Alimentaire (CERVIA)
  • Fédération des Parcs Naturels Régionaux (FPNR)
  • Commission d’appel d’offres et Jury de concours (suppléante)
  • Jury de conception-réalisation
  • Syndicat Mixte d’Aménagement et de Gestion (SMAG) du Parc Naturel Régional (PNR) du Vexin français
  • Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement (CRHH) – suppléante

Consulter la déclaration d’intérêts de Ghislaine Senée :

Pollution : la région fait machine arrière avec un nouveau plan route

L’exécutif d’Île-de-France fait entrer la Région dans une ère nouvelle et revient à une politique favorable à la voiture.
Si la majorité précédente avait fait le choix de ne pas participer au développement du réseau routier francilien et de protéger la Région contre l’étalement urbain en investissant massivement dans… Lire la suite

Budget transports 2017 : l’affichage remplace l’engagement

Quand l’affichage prévaut à l’engagement.
Secteur prioritaire, « Révolution des transports », « Grand Paris des bus », « plan vélo », les annonces médiatiques de Valérie Précresse en matière de transports sont nombreuses et répétées depuis son élection. Pourtant, une fois encore, le budget 2017 confirme le triste renoncement de l’exécutif dans l’investissement pour des… Lire la suite

CR 80-16 : EXPÉRIMENTATION D’UN BUDGET D’AUTONOMIE POUR LES LYCÉES PUBLICS FRANCILIENS

Voir le rapport : CR_80-16_lycées budgets autonomie(les temps d’interventions sont limités par une durée proportionnelle à la représentativité dans l’hémicycle)
Ghislaine Senée
 « Ce rapport de quatre pages prône un budget d’autonomie qui semble laisser une grande liberté. Certaines de nos interrogations ont reçu quelques réponses lors de la présentation. Aujourd’hui, en hémicycle, ce rapport… Lire la suite

Budget 2016 – ANNEXE 14 : RURALITE (HORS AMÉNAGEMENT)

Voir le rapport : 2016_ANNEXE_14 (les temps d’interventions sont limités par une durée proportionnelle à la représentativité dans l’hémicycle)
Ghislaine Senée

« La Région redonnera aux territoires ruraux la place qui leur est due en doublant, soi-disant, les aides et en mobilisant les dispositifs contractuels. Belle promesse.Quelle est la réalité ? À peine plus de 30… Lire la suite

La SNCF devra revoir sa copie sur le barreau ferré de Gonesse

Le barreau ferré de Gonesse a été ce jour l‘objet d’une bataille politique au conseil d’administration du Syndicat des transports d’Ile-de-France.
Les écologistes régionaux sont contre cette potentielle nouvelle branche du RER D, qui est inutile et redondante sur cette zone. Cette ligne a en effet été définie sur la base… Lire la suite