Mounir Satouri (78)

Mounir Satouri est un homme de terrain et d’engagements.

Poussé par son engagement, il a dû quitter le Maroc à l’âge de 16 ans pour prendre pied dans sa région d’accueil, l’Ile-de-France. Il a très vite été actif comme syndicaliste étudiant à l’UNEF-ID entre 1995 et 1998. Il est également militant associatif, notamment contre le nucléaire et pour la défense des droits de l’Homme. Il adhère aux Verts en 2001 et devient élu municipal aux Mureaux en 2008, puis conseiller régional en 2010.

Parallèlement à son activité d’élu, il a dirigé le centre social de Chanteloup-les-vignes. Il est élu président du groupe EELV en 2012.

• Président du groupe EELVA
  • Membre de la commission permanente
  • Membre de la commission des finances
  • Membre de la commission de l’environnement et de l’aménagement du territoire
  • Membre de la commission du Règlement
  • Commission consultative du Plan Régional d’Élimination des Déchets Ménagers et Assimilés (PREDMA)
  • Syndicat Mixte d’Études, d’Aménagement et de Gestion (SMEAG) de la Base de Plein Air et de Loisirs (BPAL) du Val-de-Sein

Consulter la déclaration d’intérêts de Mounir Satouri

CR 22-16 : CHOC DE SIMPLIFICATION

Voir le Rapport : CR_22-16 (les temps d’interventions sont limités par une durée proportionnelle à la représentativité dans l’hémicycle)

Motion de rejet n° 4 (EELVA) présentée par François Damerval

« Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs les conseillers régionaux, dans quelques semaines, nous parlerons du mérite pour les boursiers. Je sens que le ton sera bien différent… Lire la suite

CR 44-16 : ORIENTATIONS BUDGÉTAIRES POUR 2016.

Voir le Rapport :CR_44-16 CR_44-16_DOB (les temps d’interventions sont limités par une durée proportionnelle à la représentativité dans l’hémicycle)
Mounir Satouri

« Madame la Présidente, Monsieur le vice-président, Monsieur le représentant du CESER, chers collègues, nous y voilà. Au bout de six ans de campagne et de slogans, au bout de plusieurs contre-budgets fièrement portés… Lire la suite

CR 39-16 : ACTION RÉGIONALE EN FAVEUR DU LOGEMENT. DISPOSITIF ANTI-GHETTOS

Voir le Rapport : CR_39-16 (les temps d’interventions sont limités par une durée proportionnelle à la représentativité dans l’hémicycle)
Mounir Satouri
 « Je rappellerai d’abord concrètement le sujet dont nous parlons. D’une part, le plafond de revenu pour un PLAI, hors Paris, s’élève à 25 000 euros par an pour une personne seule avec un enfant… Lire la suite

Mounir Satouri Un nouveau président de groupe pour le groupe EELVA

C’est Mounir Satouri, conseiller régional des Yvelines et président du groupe sous l’ancienne mandature qui a été élu président du groupe EELV&A (Europe Ecologie Les Verts & Apparentés), suite à la démission d’Emmanuelle Cosse, devenue Ministre du Logement et de l’Habitat Durable lors du dernier remaniement ministériel.

Le… Lire la suite

Paris, le 6 Septembre,

Les écologistes se réjouissent de la volonté totalement nouvelle du député du Val d’Oise et maire de Gonesse de protéger les terres agricoles de son territoire.

En effet, Jean-Pierre Blazy proteste dans un communiqué contre la destruction de 200 hectares menacés par la ligne Roissy-Picardie et attaque les… Lire la suite

Non à EuropaCity ! Préservons le triangle de Gonesse

Pas de gare en plein champs ! Pas d’arrêt « Mulliez City ». Les élu-es et militant-es associé-es au collectif pour le triangle de Gonesse se sont retrouvé-es samedi 8 Février sur la zone pour rappeler l’ininterêt d’une gare en plein champs sur ces terres agricoles pour desservir un Grand projet inutile… Lire la suite